Photo d’identité : L’Elysée se saisit du dossier !

Les représentants de l’API ont  été reçus Mercredi 9 juin à l’Elysée par Monsieur Christian FREMONT,  Directeur de Cabinet de la Présidence et Monsieur Maxime TANDONNET,   Conseiller immigration et intégration.

Cette  rencontre faisait suite à la publication le 18 avril dernier d’une   lettre  ouverte de l’API au Président de la République.

La  rencontre a été constructive et a permis d’informer complètement la  Présidence des enjeux du dossier de la photo d’identité destinée aux  documents sécurisés et en particulier au passeport biométrique. L’API   est  satisfaite de constater que l’Elysée se positionne clairement dans une  volonté de trouver enfin une issue à l’impasse actuelle

 

 

Les  interlocuteurs de l’API ont regretté que la concertation entre le  Ministère de l’Intérieur  et les professionnels de la photo ait été  trop longtemps absente. Les deux conséquences principales ont été le  déploiement d’un dispositif qui ne répond pas au cahier des charges  initial et des enjeux économiques et sociaux pour les professionnels   manifestement  mal évaluées.

Nos  interlocuteurs de la Présidence reconnaissent une situation actuelle qui  n’est pas satisfaisante pour nos concitoyens et très pénalisante pour  notre profession.

La  solution soutenue par l’API de la rapide mise à l’ordre du jour du  Sénat ou de l’Assemblée Nationale d’une proposition de loi visant  au retrait général et définitif des appareils encore en place, apparait   comme  acceptable par les interlocuteurs de l’API à l’Elysée.

Le  Directeur de Cabinet a confirmé à l’API qu’il porterait  personnellement  le dossier devant le Président de la République et le  Secrétaire Général de l’Elysée dans les tous prochains jours.
 
L’API  renforce donc encore son travail d’explication auprès de tous les  acteurs  du dossier et en particulier auprès des Parlementaires.
Naturellement,  les maires qui n’ont pas encore décidé du soutien de notre profession,  seront de nouveau alertés par les photographes de leur ville afin de   souligner  les conséquences économiques graves de leur décision de maintien de la   prise de  vue en mairie.

 

communiqué de l'API du 11 juin 2010

photographes photo d'identité proposition de loi Elysée api Sarkozy passeports biometrie

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

© SAUVONSLESPHOTOGRAPHES.FR - API - Association pour la Promotion de l'Image  43-45 rue de Naples 75008 Paris

L'API regroupe les différentes associations professionnelles représentatives de tous les métiers de la Photographie en France

La Page  de Sauvonslesphotographes.fr sur Facebook twitter blogger sauvonslesphotographes

Accueil | Contact | Informations | Mentions Legales | Creation/Webmaster : N.Maltese

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×