Videos et Photos

api.gif gnpp.gif
pixelartese_com_88.gif    virusphoto.gif pixelistes.gif passion-photos.jpg photobis2.gif

SAUVONS LES PHOTOGRAPHES - INTERNET - MEDIA

 

Nous vous presentons les reportages TV / Videos/ Photos

Troyes - Sarthe - Issy les Moulineaux - EvryTF1 - France 2 - I-Télé

La petition des photographes sur le web et Facebook

Cette liste n'est pas exhaustive, contactez nous faire parvenir vos liens ou infos.

 

 

 Philippe PAILLAT - President de la Confederation des Photographes

 

 

Identité : Enfin des bonnes nouvelles
Philippe Paillat, président de la Confédérations Françaises de la Photo explique à photobusiness.fr les dernières avancées sur le sujet de l'identité. La fin du tunnel semble poindre le bout de son nez pour les photographes.

Troyes : Les photographes retrouvent le sourire

 

Troyes : Les photographes retrouvent le sourire - Troyes - La municipalité troyennes a décidé de céder la prise de photos de passeport aux photographes privés

Sarthe/Passeport biométrique : Les photographes en colère!

 

Sarthe/Passeport biométrique : Les photographes en colère! - Le Mans - Le lancement officielle des passeports biométriques en Sarthe ne plaît pas à tous le monde, du moins aux photographes qui voient une partie de leur activité concurrencée par les mairies.

Issy les moulineaux -Photographes en colère

 

 

Les photographes en colère confisquent les appareils photo installés sur les stations du passeport biométrique de la mairie d'Issy les moulineaux.

 

Campus Val-d'Oise : zoom sur le fichier Edvige et le passeport biométrique

 

Fichier Edvige, passeport bibliométrique... Atteinte aux libertés individuelles ou nécessité pour la protection des citoyens ? Le point sur la question avec Pierre Piazza, maître de conférences en sciences politiques, spécialiste des dispositifs publics d'identification des individus. Voir l'émission Campus Val-d'Oise de l'Université de Cergy-Pontoise.

sources : http://www.vonews.fr/article_5375

 

BIOMETRIE ET BIG BROTHER

 

nouvelle carte d'identité ines
nouveaux passeport biometrique
nouveaux fichier de tracabilité humaine edvige
nouvelle ordre mondial...
les tout sécuritaire vont être servis...! :s

 

Passeport Biométrique : Ca coince ... - Evry

 

 


Cela fait déjà un mois que 25 communes essonniennes sont équipées pour proposer le passeport biométrique, mais là, c'est le Couac, qui s'explique notamment par des problèmes de communication entre la préfecture et les mairies : le retard s'accumule.

Television TF1 - Les photographes

VOIR LA VIDEO : http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-photographes-inquiets-pour-l-avenir-4386464.html

Television : I-TELE

 

 

 

I-TELE : Le gouvernement est passé outre l'avis de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) en créant par décret, et non par voie législative, le nouveau passeport biométrique, et en instituant un système de traitement central de ces données, selon cet avis paru samedi au Journal Officiel.  Après la parution le 4 mai du décret instituant le nouveau passeport biométrique, le Journal officiel a publié samedi l'avis que la Cnil avait rendu le 11 décembre 2007 sur ce dossier.  "Nous n'avons pas été entendus sur deux points : d'abord, nous pensions qu'un sujet d'une telle importance devait passer devant le parlement, et ensuite, nous n'avons pas obtenu les éléments qui permettent de justifier la création de cette banque de données", surnommée Delphine, a résumé le président de la Cnil, Alex Türk.  Se conformant à un accord européen, le nouveau passeport biométrique, qui devra être disponible avant le 28 juin 2009, devra contenir, outre une photo numérisée, les empreintes digitales de huit doigts. Ces données biométriques doivent être enregistrées dans un "système de traitement automatisé de données à caractère personnel relatif au passeport", rappelle l'avis de la Cnil.  En préambule, la Cnil rappelle qu'elle "considère comme légitime" l'utilisation de la biométrie dès lors que ces données "sont conservées sur un support dont la personne a l'usage exclusif".  Et elle souligne que la France va plus loin que le règlement européen, qui n'envisage pas le recueil de l'empreinte de huit doigts, mais de deux, ni la conservation des données en base centrale, qui comporte "des risques d'atteintes graves à la vie privée et aux libertés individuelles" et qui "ne peut être admis que dans la mesure où des exigences en matière de sécurité ou d'ordre public le justifient".

source : Studio Mathias

Television : Journal France 2

Durée : 01:56 Pris le : 30 octobre 2008 Lieu : Paris, Île-de-France, France Tous Fichés - passeport biométrique NWO

 

 

La petition des photographes

 

 

 

La petition des photographes sur Internet et sur Facebook (voir ICI)

lancée par PIXELARTESE et ses partenaires : VIRUS PHOTO - PIXELISTES - PASSION PHOTO - PHOTOBIS...

api.gif gnpp.gif
pixelartese_com_88.gif    virusphoto.gif pixelistes.gif passion-photos.jpg photobis2.gif

 

Les PHOTOS

 

Sous-pages :

© SAUVONSLESPHOTOGRAPHES.FR - API - Association pour la Promotion de l'Image  43-45 rue de Naples 75008 Paris

L'API regroupe les différentes associations professionnelles représentatives de tous les métiers de la Photographie en France

La Page  de Sauvonslesphotographes.fr sur Facebook twitter blogger sauvonslesphotographes

Accueil | Contact | Informations | Mentions Legales | Creation/Webmaster : N.Maltese

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site